Alors que les passionnés de Windows attendaient la sortie publique du navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium baptisée “Microsoft Edge Insider”, Microsoft l’aurait rendu disponible dans un lieu peu probable. Selon des rapports, certains utilisateurs de la version 18865 de Windows 10 Insider ont découvert que Microsoft testait la version Edge Insider avec la fonctionnalité Windows Sandbox.

Windows Sandbox est une nouvelle fonctionnalité ajoutée à Windows 10 build 1903 (19H1) qui permet aux utilisateurs d’exécuter des programmes dans un environnement en mode bac à sable sans avoir d’incidence sur votre système normal. Cela permet aux utilisateurs de tester les applications pour s’assurer qu’elles n’effectuent aucune activité indésirable avant d’être autorisées pour une installation normale.

Selon deskmodder.de, des rapports indiquent que certaines installations de Windows Insiders propose l’installation de Microsoft Edge Insider version 75.0.111.0 dans le bac à sable Windows, comme indiqué ci-dessous. Comme vous pouvez le voir sur l’image, ce navigateur est la version basée sur Chromium.

AboutPage

Pour les utilisateurs qui ont été ajoutés à ce A/B test ils trouveront une icône Microsoft Edge transparente sur leur bureau à la différence de l’icône normale avec un arrière-plan bleu. Les fichiers associés à la version de Microsoft Edge Insider seront situés dans C:\Users\WDAGUtilityAccount\AppData\Local\Microsoft\Edge.

EdgeFolder

D’autres utilisateurs ne faisant pas partie du test ont découvert que le dossier existe, mais qu’il est vide.

Missingfiles

BleepingComputer a fait de nombreux essais afin d’obtenir l’aperçu Edge Insider dans Windows Sandbox, notamment la réinstallation répétée, l’essai de différents comptes et l’installation de la fonctionnalité à partir d’une adresse IP allemande. Malheureusement, rien n’a fonctionné pour le moment.

Source et images : https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/chromium-based-microsoft-edge-added-to-windows-10-sandbox/

Accéder aux commentaires